Blog

Fan girl ON !

japanexposudkanonwakeshimagoodies.png

Demain je m'envole pour Marseille avec l'une de mes amies. Je m'en vais faire un petit reportage pour mon fansite sur Kanon Wakeshima. Et en bonne fangirl je me suis préparée pour l'évènement. Comme à chaque fois ce sera un dessin et une spécialité de ma région que j'offrirais à Kanon, en l'occurrence des berlingots nantais et un dessin de son futur live "Free Fall".

Je ressorts mes deux bonnes vieilles robes. La blanche est une robe que j'ai récupéré et que j'ai customisé en y ajoutant des ouïes (pas très bien faits au passage ^^"), l'autre est une robe de la marque baby the stars shine bright dont Kanon avait porté un exemplaire lors de la Sakura-con.

Enfin les pochettes de ses CD que je n'ai pas encore fait dédicacé. Sachant que j'ai toute sa discographie (comptant kanon×kanon) et que j'ai 2 exemplaires de Calendula Requiem.

J'espère que la rencontre va mieux se passer que la dernière fois à paris en novembre 2011. Quand Kanon est livrée à ses fans et qu'elle n'a rien préparé elle n'est pas très à l'aise, et comme moi je ne suis pas mieux c'est communication 0 entre nous. J'avoue que c'est dur quand votre artiste préféré vous snobe (sans vraiment le vouloir bien sûr). Il n'y a que pendant les concerts où elle communique beaucoup et bien. J'aimerais tellement savoir former des phrases en japonais mais je n'ai jamais vraiment compris comment ça marchait, j'ai un peu de vocabulaire mais ça s'arrête là. Je vais tenter de me faire de phrases toutes prêtes que j'apprendrais par coeur.

Bref je me prépare à rencontrer Kanon Wakeshima...

Le chemin ...

En ce moment je suis à fond sur le jeu "The Path". C'est un de mes prof qui en avait brièvement parlé en cours, décrivant le jeu comme un chaperon rouge qu'on doit ammener à la mort dans la forêt. Bon ça paraît un peu glauque dit comme ça mais rien que le fait d'entendre parler d'un conte (le petit chaperon rouge en plus quoi !) traité de manière sombre ça m'a tout de suite fait tilte. Et ça n'a pas loupé, j'ai accroché direct ! L'univers du jeu The Path est juste sublime ! C'est sombre, c'est glauque mais aussi onirique et mélancholique le mélange gagnant pour ma part. Même si d'un point de vu technique et game play on a connu franchement mieux.

Plutôt qu'un long discours je vous propose mon test du jeu avec le personnage de Scarlet :

Ma chaîne spécialement créée pour le test du jeu : http://www.youtube.com/channel/UCIvhLfch4w2RunTTtrRHUDw?feature=mhee

Autant vous dire que c'est ma grande inspiration du moment, fallait pas me tendre une perche avec les contes :

dscn6900.jpg

scarlet-portrait2.jpg

La chute Libre

Comme pour rattraper mon gros retard je dessine pas mal en ce moment, j'ai donc trois nouveaux dessins actuellement dans la galerie.

Le premier et le troisième sont directement inspirer de l'univers de Kanon Wakeshima, notamment pour son nouveau live à venir "Pinocchio with Free Fall". Comme elle vient bientôt en France je compte lui offrir celui que j'ai appellé "la chute libre".

freenight2.jpg chutelibre2.jpg

Enfin, mon dernier second dessin du mois s'est surtout inspirer de mes nouvelles mascottes du moment, mes deux cube chiots qui sont nés pendant la préparation des portes ouvertes de mon BTS. On a voulu faire des gros pixel en volumes, on y a passer plus d'une heure trente pour qu'au final le prof nous dise qu'il n'en voulait pas. On était un peu frustrer alors j'ai décider des les réutiliser. Ils sont très fortement inspirés des mameshibas ^^

dscn6890.jpg

cubeschiots.jpg 

Recap'

J'ai rien publié depuis un bout de temps. Le problème c'est que je ne dessine plus rien de personnel depuis décembre au moins. (serait-ce un signe de dépression ??? ou pas).

Durant la période où je n'ai pas écrit j'ai eu l'occasion d'aller à Japanantes pour la première fois. Il faisait assez froid et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les stands à part deux fanzines de deux auteurs que j'aime beaucoup. Dara et Patricia Lyfoung. 

J'ai aussi pour la première fois manger un vrai okonomiyaki ! Les miens ne ressemblaient pas du tout à ça XD C'était excellent mais très cher !

dscn6676.jpg dscn66872.jpg dscn6706.jpg

Plus recement je suis de nouveau retourner à Paris. On s'est beaucoup plus concentré sur les musées que les écoles. On a même pu faire les touristes.

J'ai pour la première fois testé le starbuck. Moi qui suis une fana de boissons chaudes j'ai trouvé le cappuccino et le chocolat viennois plus qu'excellents !!!!

On a été par deux fois abordé pour participer à des émissions de télé en tant que public. La première fois c'était pour la nouvelle édition, j'aurais adoré puisque je la regarde tous les midis mais ça tombait le samedi alors qu'on partait le vendredi. La seconde fut pour le public de Ca balance à Paris de Eric Naulleau. Comme on avait mal aux pieds et qu'on avait qu'une envie : s'assoire !!! On a accepté. Ce fut ma première expérience d'émission télé.

Je me suis aussi trouvé l'anthologie du franponais que je cherchais partout (trouvé aux galleries Lafayette). J'ai toujours adoré farfouiller dans les blogs qui ressençaient du franponais, j'en ai retrouvé quelques un mais ça me fait toujours autant rire.

dscn6713.jpg dscn6727.jpg dscn6832.jpg dscn6848.jpg

Naphtaline

Je viens de terminer un exposé sur une exposition que j'ai mais A-DO-REE !! Les mécaniques poétique du groupe EZ3kiel que je vous invite à découvrir !

dscn6511.jpg ez3kiel-danseuse.jpg

A l’origine de cette exposition des mécaniques poétiques Yann Nguema, graphiste du groupe qui a en autre créé les visuels pour leur dernier album Naphtaline. Tout l’univers de cet album est présenté à travers 12 installations numériques interactives, sonores et visuelles, imaginé à partir d’objets détournés. Toujours d’inspiration steampunk (ou retrofuturiste) ces créations offrent un contraste surprenant entre une technologie innovante et un habillage surrané, faisant ainsi appel à l’imagination de chacun, on hésitera alors pas citer Jule Verne. De cette confrontation entre modernité et évocation d’un temps révolu, ont surgi ces objets étranges, hybrides, mélange de haute technologie et de manipulations proches de la magie.

Site Officiel

Ils ont même piqué mon idée des femmes méduse non mais oh (fin' bon elles sont quand même plus jolies que les miennes ^^")

Menu de Noël

Les fêtes de fin d'année sont passées et je peux vous dire que j'ai bien mangé (et les kilos ont suivi la tendance mais bon... on va essayer de perdre tout ça xD).

Pour noël c'était juste l'orgie ! J'ai une tante qui est venu passer quelques jours avec sa petite famille et elle en a profiter pour goûter aux produits de la régions. On a donc fit le plein de pallets bretons, caramels au beurre salé et kouign aman.

Tous les ans au marché de noël de Nantes je m'achete des étoiles à la cannelle. Je me souviens que j'en avais fait moi même l'année où je suis partie en Allemagne, je me souvient aussi que j'avais fait avec ma correspondante des petits biscuits en forme de lune aux noisettes, c'était trop bon. Les marchés de noël le vin chaud aux épices ralala c'est trop chouette !

Pour le repas de noël du 25 je me suis fait plaisir avec des escargots (des vrais) comme tous les ans, et pour la première fois j'ai mangé du homard, les pinces c'est trooop bons !

etoilescannelles.jpg

dscn6577.jpgdscn6645.jpgdscn6649.jpgdscn6650.jpgdscn6657.jpg

Bon comme j'avais envie d'écrire un petit billet mais que je n'avais pas grand chose d'intéressant à dire vous avez eu mon menu. Chose étonnante je déteste le saumon fumé et le foi gras.

Bref,  bonne année à tous !

Encore des meduses

J'ai bientôt fini mon artbook perso, voici un apperçu de mes deux derniers dessins.

femmemedusapercu.jpg    apercurouge.jpg

Oui je suis retournée dans mon trip des méduses, en même temps je me suis à une fantastique expo à Rennes et il y avait des lustres méduses :

dscn6507.jpg

Même sur l'en-tête de leur site il y a une femme meduse (bande de copiteur) : http://www.ez3kiel.com/