Conventions et autres évènements sur le Japon

Croquis en attente et projet de conv'

Hop un petit passage éclair pour dire que j'ai des croquis en cours (3 pour être précise), d'ailleurs Orion fait sa sieste dessus

Orion220215

Je ne sais pas quand je les finirais car je me prépare pour ma toute première convention ! Ce ne sera rien d'extraordinaire, un salon sur les jeux vidéos et les manga à l'échelle de ma petite ville et puis j'ai le temps c'est fin Mai. Ca a toujours été mon rêve d'avoir un stand avec mes créations, mais faire l'aventure seule c'est pas évident et puis ça doit être une bonne source de stress et d'angoisse. Même si il est fort probable que je ne vende quasiment rien au moins j'aurais expérimenté et vu comment ça se passe et peut être que je retenterais l'expérience avec un plus grand salon. Dans le coin il y a de quoi faire avec Art to Play, JapaNantes voir même le Nihon Breizh festival à Rennes (et dois y avoir aussi des conv à la Roche sur Yon et Cholet, d'ailleurs si vous en connaissez dans ces coins là et en Bretagne je suis preneuse).

Bonbons + Alpagas

Me voilà de retour de Art to Play. Je n'y suis allée que ce dimanche. J'avoue ne pas y être restée longtemps, le temps juste de faire quelques achats et d'assister à la conférence de Mathieu Sommet.

Je suis donc revenu avec deux nouveaux amis. Deux mignons petits Alpagas

 Dscn74691

Lire la suite

Recap'

J'ai rien publié depuis un bout de temps. Le problème c'est que je ne dessine plus rien de personnel depuis décembre au moins. (serait-ce un signe de dépression ??? ou pas).

Durant la période où je n'ai pas écrit j'ai eu l'occasion d'aller à Japanantes pour la première fois. Il faisait assez froid et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les stands à part deux fanzines de deux auteurs que j'aime beaucoup. Dara et Patricia Lyfoung. 

J'ai aussi pour la première fois manger un vrai okonomiyaki ! Les miens ne ressemblaient pas du tout à ça XD C'était excellent mais très cher !

dscn6676.jpg dscn66872.jpg dscn6706.jpg

Plus recement je suis de nouveau retourner à Paris. On s'est beaucoup plus concentré sur les musées que les écoles. On a même pu faire les touristes.

J'ai pour la première fois testé le starbuck. Moi qui suis une fana de boissons chaudes j'ai trouvé le cappuccino et le chocolat viennois plus qu'excellents !!!!

On a été par deux fois abordé pour participer à des émissions de télé en tant que public. La première fois c'était pour la nouvelle édition, j'aurais adoré puisque je la regarde tous les midis mais ça tombait le samedi alors qu'on partait le vendredi. La seconde fut pour le public de Ca balance à Paris de Eric Naulleau. Comme on avait mal aux pieds et qu'on avait qu'une envie : s'assoire !!! On a accepté. Ce fut ma première expérience d'émission télé.

Je me suis aussi trouvé l'anthologie du franponais que je cherchais partout (trouvé aux galleries Lafayette). J'ai toujours adoré farfouiller dans les blogs qui ressençaient du franponais, j'en ai retrouvé quelques un mais ça me fait toujours autant rire.

dscn6713.jpg dscn6727.jpg dscn6832.jpg dscn6848.jpg

×