miam miam

Bonbons + Alpagas

Me voilà de retour de Art to Play. Je n'y suis allée que ce dimanche. J'avoue ne pas y être restée longtemps, le temps juste de faire quelques achats et d'assister à la conférence de Mathieu Sommet.

Je suis donc revenu avec deux nouveaux amis. Deux mignons petits Alpagas

 Dscn74691

Lire la suite

Orion + plats asiatique + mochi

Le moral ça monte, ça descent. Bref je profite d'avoir l'envie d'écrire ici pour le faire.

J'ai forcement un peu de mal à me mettre au travail, je n'ai pas d'illustration pour halloween. Enfin si, mais il est coincé au stade de croquis.

Dscn7407

Sinon je ne crois pas vous avoir présenté ma nouvelle bête à poils.

Dscn73642 (à son arrivée à 2 mois)

Il s'appelle Orion,c'est un spitz japonais.

Lire la suite

Début du mois d'Août

J'ai enfin fini mon job d'été, au même endroit que la dernière fois, dans une central thermique XD

dscn7533.jpg dscn7531.jpg dscn7530.jpg

Je mangeais au bord de la Loire.

Sinon je suis allée me balader à la Baule. J'étais 2 ans en internat là bas, j'avais plus l'habitude de m'y balader en hiver, quand les rues sont désertes, là il y a un monde de fou ! J'en ai profité pour m'acheter des macarons chez un super bon patissier.

dscn7541.jpg dscn7542.jpg dscn7543.jpg

Je suis assez fana de pâtisseries ^^

Sinon je suis aussi une big fan de Kanon Wakeshima, je voulais faire un petit bilan de tout ce que je possédais, pour frimer un peu car peu de personne on une collection aussi remplie que la mienne en ce qui Kanon Wakeshima.

dscn7492.jpg dscn7493.jpg

8 objets sont dédicacés et je recevrais bientôt une illustrations dédicacée ^^ Ce qui m'a coûté le plus cher c'est bien sûr la robe BTSSB dont elle a porté un exemplaire lors de la Sakura Con (mais je l'adore cette robe ^^)

Bref pas d'illustration perso en ce moment, je suis toujours à fond sur mon visual novel.

Allez un peu de musique :

Les petites filles

Je me suis acheter plein de trucks de filles, j'ai honte ^^" Quand j'étais plus jeune je n'ai jamais vraiment été très féminine, ou en tout cas on me le reprochait, résultat depuis quelques années déjà je suis à donf sur tout ce qui est mignon, ce qui n'est pas forcement mieux mais car un peu régressif quand même (je redeviens une gamine de 5 ans). Fin' non je ne le suis pas vraiment complètement mais j'ai peur de le devenir ou d'être perçu comme tel (ouais c'est con...). Bref tout ça pour dire que je me retrouve à acheter quelques d'accessoirs dscn7067.jpg

Lorsque je me suis rammenée en cours avec mon gros noeud blanc sur la tête (en fait quand je l'ai acheter je ne l'imaginais pas si gros) j'appréhendais beaucoup mais finalement les gens m'ont laisser tranquille. Il y a juste la prof d'anglais qui m'a dit très sincèrement que c'était jolie et que je ressemblais à un poupée avec. Et le pire... c'est que ça m'a fait plaisir ^^" (bon en même temps ça aurait été un peu con de porter un truck juste pour se faire insulter...). Je suis tiraillée entre mes convictions féministes naissantes et le monde de petite fille dans lequel il ne m'est pas déplaisant de vivre. Mais bon je pense qu'au final ce n'est pas de faire certaines choses qui est dérangeant, c'est de s'empêcher de faire d'autres trucks ! Et c'est là que le féminisme m'aide à prendre confiance en moi et à avancer, ne serait-ce qu'un petit peu.

dscn7182.jpg

Je me suis aussi racheté du parfum, j'adore les odeurs sucrées et fruitées et avec Escada on est toujours servi. D'ailleurs le mélange des saveurs cerises, fruits rouges, guimauve, mandarine, noix de coco, vanille donne au final une odeur vraiment très proche de l'ananas, ce qui m'a méga perturbé au début puisque c'était indiqué partout et confirmé par une vendeuse, ce parfum est à la Cerise !! Ah non, ça sent tout sauf la cerise ! L'année dernière je m'étais acheté Nina Fantaisie édition limité qui avait juste un packaging sublime avec un dépliant d'illustrations trop jolies : http://sushi-sekai.e-monsite.com/blog/parfum/fantaisie.html

Bon sinon en ce moment c'est pâques mais aujourd'hui je suis allée manger des crêpes à Guérande et c'était juste troooop bon et vraiment pas cher pour ce que c'était.

dscn7214-1.jpg dscn7215-1.jpg dscn7218-1.jpg dscn7219-1.jpg 

La semaine prochaine je teste les galettes de St-Malo !

dscn7221-1.jpg dscn7222-1.jpg

Menu de Noël

Les fêtes de fin d'année sont passées et je peux vous dire que j'ai bien mangé (et les kilos ont suivi la tendance mais bon... on va essayer de perdre tout ça xD).

Pour noël c'était juste l'orgie ! J'ai une tante qui est venu passer quelques jours avec sa petite famille et elle en a profiter pour goûter aux produits de la régions. On a donc fit le plein de pallets bretons, caramels au beurre salé et kouign aman.

Tous les ans au marché de noël de Nantes je m'achete des étoiles à la cannelle. Je me souviens que j'en avais fait moi même l'année où je suis partie en Allemagne, je me souvient aussi que j'avais fait avec ma correspondante des petits biscuits en forme de lune aux noisettes, c'était trop bon. Les marchés de noël le vin chaud aux épices ralala c'est trop chouette !

Pour le repas de noël du 25 je me suis fait plaisir avec des escargots (des vrais) comme tous les ans, et pour la première fois j'ai mangé du homard, les pinces c'est trooop bons !

etoilescannelles.jpg

dscn6577.jpgdscn6645.jpgdscn6649.jpgdscn6650.jpgdscn6657.jpg

Bon comme j'avais envie d'écrire un petit billet mais que je n'avais pas grand chose d'intéressant à dire vous avez eu mon menu. Chose étonnante je déteste le saumon fumé et le foi gras.

Bref,  bonne année à tous !

×