Une vie

Début du mois d'Août

J'ai enfin fini mon job d'été, au même endroit que la dernière fois, dans une central thermique XD

dscn7533.jpg dscn7531.jpg dscn7530.jpg

Je mangeais au bord de la Loire.

Sinon je suis allée me balader à la Baule. J'étais 2 ans en internat là bas, j'avais plus l'habitude de m'y balader en hiver, quand les rues sont désertes, là il y a un monde de fou ! J'en ai profité pour m'acheter des macarons chez un super bon patissier.

dscn7541.jpg dscn7542.jpg dscn7543.jpg

Je suis assez fana de pâtisseries ^^

Sinon je suis aussi une big fan de Kanon Wakeshima, je voulais faire un petit bilan de tout ce que je possédais, pour frimer un peu car peu de personne on une collection aussi remplie que la mienne en ce qui Kanon Wakeshima.

dscn7492.jpg dscn7493.jpg

8 objets sont dédicacés et je recevrais bientôt une illustrations dédicacée ^^ Ce qui m'a coûté le plus cher c'est bien sûr la robe BTSSB dont elle a porté un exemplaire lors de la Sakura Con (mais je l'adore cette robe ^^)

Bref pas d'illustration perso en ce moment, je suis toujours à fond sur mon visual novel.

Allez un peu de musique :

De retour de la campagne

Après plus de 6 semaines d'absence me revoilà de retour de mon stage.

J'ai passé ces 6 semaines chez mon oncle et ma tante dans la campagne de l'aisne à voir des champs de patates et de betterave mais aussi pas mal d'animaux. J'ai mon oncle qui est photograhe amateur qui connait des coins où on peut croiser des chevreuils où des cerfs.

dscn7450.jpg dscn7445.jpg dscn7442.jpg

Allez voir ses photos, il en fait des plus jolies que moi (en même temps il est équipé pour ^^") : http://photolite.p.ht/

Sinon j'ai pas du tout eu le temps de faire quoi que ce soit de personnel, mon jeu à pas plus avancé que la dernière fois, mon manga n'en parlons pas, j'ai juste réussi à faire une illustration pour l'anniversaire de Kanon Wakeshima.

kanonbiscuitsigna.png

Tiens j'ai envie de mettre de la musique :

Cadeau

Pour mon anniversaire je n'ai pour ainsi dire pas eu de cadeau (et en plus j'ai eu un gateau dégeulasse T-T). Bref c'était un peu la misère.

Mais heureusement j'ai des supers copines qui ont pensé à moi et qui m'on acheter des gateaux et une boisson japonaise dans un magazin à Rennes qui importe tout plein de produits asiatiques.

dscn7365.jpg

Ce soir c'est l'Eurovision. Je pense que la France va se ramasser une belle marche et finir très bas dans le classement. Je ne doute pas de la qualité de la chanson ni de la chanteuse mais ce genre de chanson n'est pas très approprié pour l'Eurovision.

Printemps et nouveau projet

 

En ce moment c'est la pleine floraisons des cerisiers, enfin, plutôt des arbres de la famille des prunus (je ne m'y connait pas trop en arbre ^^"). Comme tous les ans je prends les mêmes photos au même endroit, mais je ne m'en lasse pas. Après tout ça ne dure que quelques jours par an.

dscn7292.jpg dscn7302.jpg dscn7310.jpg dscn72962.jpg dscn73092.jpg

Mais je ne fais pas que prendre des prunus en fleur, je travaille aussi sur un projet personnel de visual novel que j'aimerais orienter otome game (jeu de drague pour fille).

J'ai commencé à mettre en scène les visuels que j'avais déjà terminé, j'ai déjà un story board de près pour le prologue. C'est la toute première fois que je créé un visual novel, j'avais un peu peur au début et les bugs sont nombreux mais j'ai assez vite réussi à les corriger, merci les tutos T-T

fond-accueil.jpg extrait3-3.jpg decor1.pngextrait3-2.jpg extrait3.jpg

Kamehameha

En ce moment le kamehameha (attaque prenant ses origines dans dragon ball) fait son buzz au Japon et commence doucement à conquérir le monde. Et vu que ça avait l'air super amusant et que j'ai des amies qui ont accéptées de jouer le jeu j'ai proposé qu'on fasse nous aussi nos propre kamehameha lors de notre sortie à St- Malo.

kamahahah2.jpg

sushikamehameha1.jpg

sushiattak.jpg

Les petites filles

Je me suis acheter plein de trucks de filles, j'ai honte ^^" Quand j'étais plus jeune je n'ai jamais vraiment été très féminine, ou en tout cas on me le reprochait, résultat depuis quelques années déjà je suis à donf sur tout ce qui est mignon, ce qui n'est pas forcement mieux mais car un peu régressif quand même (je redeviens une gamine de 5 ans). Fin' non je ne le suis pas vraiment complètement mais j'ai peur de le devenir ou d'être perçu comme tel (ouais c'est con...). Bref tout ça pour dire que je me retrouve à acheter quelques d'accessoirs dscn7067.jpg

Lorsque je me suis rammenée en cours avec mon gros noeud blanc sur la tête (en fait quand je l'ai acheter je ne l'imaginais pas si gros) j'appréhendais beaucoup mais finalement les gens m'ont laisser tranquille. Il y a juste la prof d'anglais qui m'a dit très sincèrement que c'était jolie et que je ressemblais à un poupée avec. Et le pire... c'est que ça m'a fait plaisir ^^" (bon en même temps ça aurait été un peu con de porter un truck juste pour se faire insulter...). Je suis tiraillée entre mes convictions féministes naissantes et le monde de petite fille dans lequel il ne m'est pas déplaisant de vivre. Mais bon je pense qu'au final ce n'est pas de faire certaines choses qui est dérangeant, c'est de s'empêcher de faire d'autres trucks ! Et c'est là que le féminisme m'aide à prendre confiance en moi et à avancer, ne serait-ce qu'un petit peu.

dscn7182.jpg

Je me suis aussi racheté du parfum, j'adore les odeurs sucrées et fruitées et avec Escada on est toujours servi. D'ailleurs le mélange des saveurs cerises, fruits rouges, guimauve, mandarine, noix de coco, vanille donne au final une odeur vraiment très proche de l'ananas, ce qui m'a méga perturbé au début puisque c'était indiqué partout et confirmé par une vendeuse, ce parfum est à la Cerise !! Ah non, ça sent tout sauf la cerise ! L'année dernière je m'étais acheté Nina Fantaisie édition limité qui avait juste un packaging sublime avec un dépliant d'illustrations trop jolies : http://sushi-sekai.e-monsite.com/blog/parfum/fantaisie.html

Bon sinon en ce moment c'est pâques mais aujourd'hui je suis allée manger des crêpes à Guérande et c'était juste troooop bon et vraiment pas cher pour ce que c'était.

dscn7214-1.jpg dscn7215-1.jpg dscn7218-1.jpg dscn7219-1.jpg 

La semaine prochaine je teste les galettes de St-Malo !

dscn7221-1.jpg dscn7222-1.jpg

Le chemin ...

En ce moment je suis à fond sur le jeu "The Path". C'est un de mes prof qui en avait brièvement parlé en cours, décrivant le jeu comme un chaperon rouge qu'on doit ammener à la mort dans la forêt. Bon ça paraît un peu glauque dit comme ça mais rien que le fait d'entendre parler d'un conte (le petit chaperon rouge en plus quoi !) traité de manière sombre ça m'a tout de suite fait tilte. Et ça n'a pas loupé, j'ai accroché direct ! L'univers du jeu The Path est juste sublime ! C'est sombre, c'est glauque mais aussi onirique et mélancholique le mélange gagnant pour ma part. Même si d'un point de vu technique et game play on a connu franchement mieux.

Plutôt qu'un long discours je vous propose mon test du jeu avec le personnage de Scarlet :

Ma chaîne spécialement créée pour le test du jeu : http://www.youtube.com/channel/UCIvhLfch4w2RunTTtrRHUDw?feature=mhee

Autant vous dire que c'est ma grande inspiration du moment, fallait pas me tendre une perche avec les contes :

dscn6900.jpg

scarlet-portrait2.jpg

La chute Libre

Comme pour rattraper mon gros retard je dessine pas mal en ce moment, j'ai donc trois nouveaux dessins actuellement dans la galerie.

Le premier et le troisième sont directement inspirer de l'univers de Kanon Wakeshima, notamment pour son nouveau live à venir "Pinocchio with Free Fall". Comme elle vient bientôt en France je compte lui offrir celui que j'ai appellé "la chute libre".

freenight2.jpg chutelibre2.jpg

Enfin, mon dernier second dessin du mois s'est surtout inspirer de mes nouvelles mascottes du moment, mes deux cube chiots qui sont nés pendant la préparation des portes ouvertes de mon BTS. On a voulu faire des gros pixel en volumes, on y a passer plus d'une heure trente pour qu'au final le prof nous dise qu'il n'en voulait pas. On était un peu frustrer alors j'ai décider des les réutiliser. Ils sont très fortement inspirés des mameshibas ^^

dscn6890.jpg

cubeschiots.jpg 

Recap'

J'ai rien publié depuis un bout de temps. Le problème c'est que je ne dessine plus rien de personnel depuis décembre au moins. (serait-ce un signe de dépression ??? ou pas).

Durant la période où je n'ai pas écrit j'ai eu l'occasion d'aller à Japanantes pour la première fois. Il faisait assez froid et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les stands à part deux fanzines de deux auteurs que j'aime beaucoup. Dara et Patricia Lyfoung. 

J'ai aussi pour la première fois manger un vrai okonomiyaki ! Les miens ne ressemblaient pas du tout à ça XD C'était excellent mais très cher !

dscn6676.jpg dscn66872.jpg dscn6706.jpg

Plus recement je suis de nouveau retourner à Paris. On s'est beaucoup plus concentré sur les musées que les écoles. On a même pu faire les touristes.

J'ai pour la première fois testé le starbuck. Moi qui suis une fana de boissons chaudes j'ai trouvé le cappuccino et le chocolat viennois plus qu'excellents !!!!

On a été par deux fois abordé pour participer à des émissions de télé en tant que public. La première fois c'était pour la nouvelle édition, j'aurais adoré puisque je la regarde tous les midis mais ça tombait le samedi alors qu'on partait le vendredi. La seconde fut pour le public de Ca balance à Paris de Eric Naulleau. Comme on avait mal aux pieds et qu'on avait qu'une envie : s'assoire !!! On a accepté. Ce fut ma première expérience d'émission télé.

Je me suis aussi trouvé l'anthologie du franponais que je cherchais partout (trouvé aux galleries Lafayette). J'ai toujours adoré farfouiller dans les blogs qui ressençaient du franponais, j'en ai retrouvé quelques un mais ça me fait toujours autant rire.

dscn6713.jpg dscn6727.jpg dscn6832.jpg dscn6848.jpg