Travaux

Ceci regroupe une partie de mes travaux fait sois à l'école d'art plastique soit en cours d'art plastique de mon lycée.

A l'école d'art plastique je fais de la gravure, ça ne me branche pas trop mais ce n'est pas si mal, puisuque de toute façon avant de graver il faut dessiner hihi.

Notre premier travail consistait à créer un logo pour un papier cadeau, soit pour un magasin de jouet soit pour une société de déménagement. N'importe quoi. N'empêche moi j'ai créer se logo trèèèès recherché pour une agence immobilère ^^.

Donc voilà, j'ai d'abord fait le dessin au crayon de bois puis avec du papier carbone (mince je ne sais plus comment ça s'appelle) j'ai repasser mon dessin sur une plaque de jesaisplusquoi pour graver dedans. Ca ressemblait à une morceau de cuir épai et assez mou pour creser dedans. Ensuite on recouvre la plaque de peinture et avec une presse on imprime.

 

Le dessin ci dessous est une autre technique de gravure. D'ailleurs ce dessin là n'est qu'un des nombreux tirage que j'ai raté. Celui-ci je l'ai fait une plaque de plastique et une pointe. C'est là galère pour graver toute une zone. Allez colorier toute une feuille avec un stylot bic. Pour l'impression il fallait repasser toute la plaque en noir puis retirer toute la peinture pour qu'il ne reste que du noir dans les traits. (en même temps vous pouvez voir là où l'on travail ^^)

 

Pour notre projet de mascotte notre gentille prof nous a fait faire des modèle vivant. En voici quelques un. Il fallait faire la plupart en moins de 3 minutes avec de préférence quelque qui ne s'éfface pas. J'ai pris un gros feutre noir.

 

Puis nous devions créer une mascotte pour un musée sur la bretagne. Donc voilà quelque croquis pour le délir...

Pour le dernier, elle est écrasé par un mehnir. ^^. Celle avec la crèpe c'est ma préférée ! (la crèpe qui est d'ailleurs plus grande que la poêle)

pour celui là j'ai plus travaillé des expression. j'ai refait celle avec son parapluie cra le première était trop grande. J'ai aussi refais celle qui se pose une question car elle était aussi trop grande.  beaucoup on fait sur les cochons et c'est là que je me suis souvenue de notre petite peggy qu'on dessinais en cours ! C'est là que l'on en ai venu à parler des problème en Bretagne et je me suis souvenue d'une photo dans mon livre de géo (comme ça fait 2 ans que je l'ai je le connais par coeur ^^) qui représentait une plage du Finistère envahi par les algues, et ça a donné le dessin à côté.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×