Drama

Sélection drama

 

Mais qu’est-ce qu’un drama ?

Un drama (テレビドラマ, terebi dorama, de l'anglais TV drama) est au Japon, Corée, Chine et autres pays asiatiques, une courte série télévisée d'une dizaine d'épisodes, généralement à suivre.

 

Le cultissime :

Boys over flowers                                                                                                                                             

Hana Yori dango est bien le drama le plus populaire. Servis par un casting renversant et une histoire touchant à la fois au comique et au sentimental, beaucoup seront enthousiastes de découvrir l’histoire de la (littéralement) pauvre Tsukasan Makino, perdu au milieu des F4, garçons les plus riche de son lycée (pourtant déjà bien rempli de jeune gens tous plus « friqué » les un que les autres).

 

Le rêve de ces demoiselles :

Mei-chan no Shitsuji                                                                                                                                           

Qui n’a jamais rêver d’avoir un beau et charmant majordome rien que pour vous servir ? C’est le cas de Mei qui après la mort de ses parents apprend qu’elle est la petite fille d'un richissime homme d'affaire et qu'elle doit désormais se rendre dans la prestigieuse école de St Lucia. Dans cet établissement déjanté chaque jeune fille a son majordome personnel.  Venant d’un milieu modeste l’accueil de Mei en sera plus que froid.                                                                                                                     On y trouve des personnages délurés et le beau Hiro Mitzushima alors, accrochez-vous mesdemoiselles !

 

Le combat contre l’Ijime :

LIFE                                                                                                                                                                                                          

L’ijime est un phénomène récurent dans les écoles au Japon et l’éducation ferme toujours les yeux dessus. Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite le coté noir du lycée. L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Un beau combat, très bien réalisé, avec des acteurs convainquant. On y retrouve également la très bonne musique « LIFE » de Mika Nakashima.

 

La fantôme party !

Ghost Friends                                                                                                                                            

 On retrouve dans ce drama une des actrices principales de « LIFE » mais aussi Takahiro Nishijima le leader du groupe Attack All Around (AAA) qui joue ici le rôle d’un fantôme plutôt séduisant.

L’histoire parle d’Asuka, une lycéenne étant capable de voir les fantômes. Prise de pitié, elle ne résiste pas à leur rendre des services mais sur son chemin elle croisera le charmant Kaito. Mais celui-ci s’avère être lui aussi un fantôme, mais bien particulier.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.