Le château ambulant

Un chef-d'oeuvre (comme tous les autres de Miyazaki ^^)

Hayao Miyazaki à fait de nombreux dessin animé mais mon préférée reste toujours le château ambulant. Pourquoi ? Parce que déjà il y a une belle histoire d'amooouuur (^^), parce que la sorcière des Lande me fait marrer, parce que Haoru est mignon et très mystérieux, parce que l'univers dans lequel ce déroule l'histoire est fabuleux, parce qu'il y a beaucoup de magie et que l'aventure de la pauvre Sophie est originale !!! et encore plein d'autre trucks !

Synopsis

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

http://www.lechateauambulant-lefilm.com/

 

 

 

 

Commentaires (3)

yume
trop bien ce film <3
Dragonlight
  • 2. Dragonlight (site web) | 10/01/2010
C'est un superbe film, très bien dessiné avec un bon scénario, cest du Hayao quoi ^^, hors Hayao Miyazaki la plupart des films de ghibli sont fabuleux!
Sàkura-chan
  • 3. Sàkura-chan | 15/04/2010
Ouais jtrouve qu'il est super et Haoru est super beau !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.