Oss 117

Oss 117 Le Caire, nid d'espions

J'ai entendus des critiques assez mauvaise concenant ce film mais moi je l'ai vraiment adoré !!!!

Synopsis

En 1955, les choses vont très mal au Caire, dans les années qui suivent le coup d'État du général Nasser. Suite à la mort de Jack Jefferson, l'agent OSS 283, c'est Hubert Bonisseur de la Bath, l'agent OSS 117 qui est envoyé sur le terrain pour enquêter sur cette disparition mystérieuse et « sécuriser le Proche-Orient ». Sa couverture : diriger la SCEP (Société cairote d'élevage de poulet) où il remplace son ami Jack. La ville grouille d'espions dissimulés derrière diverses sociétés d'élevage d'animaux. De plus, les Égyptiens eux-mêmes sont agités : le roi déchu Farouk veut reconquérir son trône par l'entremise de sa nièce la princesse Al Tarouk, et un groupe de religieux fanatiques nommé les « Aigles de Khéops » s'apprête à déclencher une guerre sainte. Toutes ces affaires semblent enfin catalysées autour de la disparition d'un navire russe chargé d'armes, le Kapov.

Aujourd'hui encore ce film me fait marrer et avec Léo on ne s'en lasse pas de le regarder.

Hubert Bonisseur de La Bath et Larmina El Akmar Betouche (quel nom compliqué !)

Un deuxième film de la série OSS 117, avec Jean Dujardin, sortira dans les cinémas le 15 avril 2009. Le titre fut annoncé et il s'agit de OSS 117 : Rio ne répond plus.

Points + : Humour , personnages, Jean Dujardin ^^.

Point - : Euh... je cherche

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.