Paprika

Paprika est l'hsitoire d'une jeune fille un peu particulière qui peut s'infiltrer dans les rêves des gens. Un jour des scientifiques qui travaille dans le psychisme mettent au point la DCmini, un appareil qui permet de soigner les gens en inspectant leur rêve. Problème, cet appareil est volé et certain se voit introduire dans leur cerveau un rêve qui n'est pas le leur. Paprika sera appelé à l'aide par les scientifique pour régler l'affaire.

Un film de Satoshi Kon, de très grande qualité ! Bon en même temps il ne fait que des films bien (je sais c'est très subjectif...). Jamais la représentation des rêves n'était aussi bien intèrprété. Les images sont très belles, très coloré et les dessins d'une grande finesse. Je trouve le scénario très original et plein de repondissement.

Voix originales

Voix françaises [modifier]

  • Laurence Dourlens .... Paprika/Chiba Atsuko (elle a fait entre autre la voix de MOM dans martin mystère ^^ mais aussi des série comme Alias, les expert ou le destin de Lisa)
  • Vincent Violette .... Shima Toratarō (j'ai entendu récement sa voix dans Batman Forever, il doublet Jim Carey dans le rôle de l'homme mystère)
  • Xavier Fagnon .... Tokita Kōsaku (il a fait la voix de Reed Richard dans les 4 fantastiques mais aussi dans d'autre film connue comme Van Helsing, speed racer ou Kung fu Panda mais surtout ! Il fait la voix d'antony Dinozzo dans NCIS !!!)
  • Emmanuel Jacomy .... Osanai Morio (lui aussi a une grande liste de doublage mais il a surtout fait beaucoup de voix pour le compte de Pixar comme le capitaine dans Wall-e)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.