Last Quarter

Le manga

Last Quarter est mon manga préféré. Il est l'un des premier du mangaka Ai Yazawa, celle qui fait NANA !

Mizuki, lycéenne diaphane, tombe sous le charme d’Adam, un étrange musicien anglais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, en pleine nuit, elle est victime d’un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous à Shibuya... Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore à l’école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu’elle cherchait son chat... !

 

Une histoire qui mêle romance et fantastique. Elle est très forte et très sombre en même temps. Les dessins sont sympa, même si desfois c'est tout petit je trouve.

 

 

L'auteur

Ai Yazawa (あい 矢沢 note, née le 7 mars 1967 dans la préfecture de Hyōgo) est une dessinatrice de manga. Son nom de plume provient de celui du chanteur Eikichi Yazawa dont elle est fan.

Biographie [modifier]

Passionnée par le dessin, elle participe à 13 ans à un concours organisé par la maison d'édition Shūeisha et remporte le premier prix dans une des catégories.

Également passionnée par la mode, elle s'inscrit à 18 ans à l'Institut de Mode d'Osaka, une école de stylisme, mais abandonne au bout d'un an.

Yazawa a commencé à être publiée en 1985, à l'âge de 17 ans. Elle a depuis créé plus de 10 séries, parues dans leur grande majorité dans le magazine Ribon. Bien que ses œuvres antérieures soient encore publiées par la maison d'édition Shūeisha (détentrice du magazine Ribon), ses œuvres récentes apparaissent désormais dans d'autres magazines comme Zipper et Cookie.

Parmi les œuvres les plus connues de Yazawa on peut citer Tenshi nanka janai (Je ne suis pas un ange), Gokinjo Monogatari (Histoire de voisinage), Paradise Kiss, et Nana. Nana est toujours en cours de publication au Japon, en manga et anime.

 

 

Commentaires (1)

*yume*

Géniale ce mangaaah je l'aime beaucoup . . . la fin est trop rapide je trouve mais il est super ^^
enfin bref jdr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×