Ludwig Revolution

Le manga

C'est un manga que je n'aime pas trop. Surtout pour moi qui suis fan des contes, ce manga est une très mauvaise parodie.

Ludwig Revolution (ルードヴィッヒ革命, Ludwig Kakumei) est un manga shōjo de Kaori Yuki, composé d'une suite d'histoires courtes relatant les aventures du prince Ludwig et de son valet Wilhelm, partis à la recherche d'une princesse digne de Ludwig.

L'histoire

Ludwig Kakumei, ou encore Ludwig Revolution, est une série composée d'une suite d'histoires courtes relatant les aventures du prince Ludwig (Louis pour les intimes) et de son très fidèle valet Wilhelm (Will), sillonnant différents royaumes en quête d'une princesse. Ludwig est un prince au visage et corps de rêve, bon tireur, intelligent et sûr de lui, mais narcissique et sadique en plus d'être un coureur de jupons notoire... avec un net penchant pour les femmes à forte poitrine. Son père le roi désespère d'ailleurs de le voir ramener un jour une jolie et douce princesse. Les décors et l'époque dans laquelle se déroulent les aventures de Louis sont un mélange d'anachronismes.

Remarques

La première histoire de la saga est très différente des autres. Au moment de sa prépublication en 1999, l'auteur n'envisageait pas vraiment de faire de Ludwig Revolution une série. Ainsi Blanche Neige est le chapitre le plus sombre, où Louis commet un meurtre et se déclare nécrophile (mais Kaori Yuki lui fera changer d'avis par la suite).

Bien qu'ayant encore un tas d'idées et adorant ses personnages principaux, Kaori Yuki a dû mettre un terme à cette série après seulement 4 volumes pour prendre un congé maternité à la naissance de son deuxième enfant en 2007.[2] C'est sans doute pour cette raison que l'auteur a terminé son manga de manière très ouverte, afin de pouvoir éventuellement le continuer un jour.

 

Les personnages m'horripilent, il n'y en a pas un seul de normal (même si c'est le but) soit ils sont pervers ou niais. Ca ne parle que de sexe et de mort, bon ça va bien au début mais après c'est très lourd, avec toutes leurs réactions poussées à l'extreme ! Même si elle a un très bon graphisme, je n'aime pas Yuki Kaori. Et c'est mon droit de ne pas aimer ! N'allez pas me faire tout un cinéma comme d'autres tarés hihi

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×