School Rumble

le manga

 

School Rumble est une comédie lycéenne vraiment tordante !

 

  L'anime de School Rumble relate comme son manga la vie de plusieurs lycéennes et lycéens à Tokyo. Le cadre semble banal d'une comédie teintée de romance? Oui mais...

   Dans le tas se trouve une jeune fille répondant au nom de Tenma Tsukamoto, qui depuis quelques années est éperduement amoureuse d'un drôle de garçon, lunatique, frêle et mysterieux : Ouji Karasuma.

   Malheureusement pour elle, cet étrange garçon ne semble pas divulger le moindre interêt pour Tenma, qui passe ses journées à vouloir attirer ne serait-ce qu'un regard de lui. Les tentatives de Tenma tournent toujours au flop total, lequel provoque évidemment des scènes loufoques voir complètement déplacées.

   Comme si ca ne suffisait pas, Tenma est au centre des pensées de Harima Kenji, le caïd du lycée, grosse brute au coeur tendre. Cette racaille plutôt drôle exerce les même stratèges que Tenma vis-à-vis d'Ouji qu'elle aime, cela selon des façon assez... particulière.

   Finalement, nous nous retrouvons dans une situation des moins inhabituelles : Harima aime Tenma, qui elle-même est amoureuse d'Ouji. Seulement, Ouji ne sait pas que Tenma n'a d'yeux que pour lui, et Tenma ignore qu' Harima lui courre après sans cesse (et ca fait très mal). Faites le compte, et vous avez la base de tout bon quiproquo follement humoristique.

 

   Jin Kobayashi, auteur du manga School rumble, sérialisé dans Shônen Magazine. Il est né le 25 mai 1977 à Tōkyō. Il est devenu célèbre gràce à School Rumble, sérialisé depuis 2002, et son humilité lui fait dire qu'il ne réalise toujours pas d'être considéré comme un mangaka à part entière.

   Il a reçut le "Prix Shônen Magazine du meilleur mangaka débutant".

   Le succès de l'anime, avec l'équipe duquel il a choisit de ne pas interférer, fait parfois se demander si le succès de School Rumble est pour lui ou pour cette équipe, mais le fait est que les ventes du manga ne se démentent pas pour le moment.

   Il a déclaré s'être inspiré à 30% de lui-même pour créer le personnage de Kenji Harima, le reste étant inspiré de ses amis, et être étonné du succès de ce personnage auprès des fans.

 

 

 

Même si l'histoire en général est banal il y a toujours l'humour pour faire oublié se défault. Et je trouve que les histoire d'amour sont drôelement bien réaliser pour un mangaka garçon ^^.

 

 

Commentaires (6)

Mitsu-Kuragari
  • 1. Mitsu-Kuragari (site web) | 03/07/2009
Ah oui! sa je connais avec notre cher Harima Kenji^^
lili
sans vouloir te vexxer je crois pas quil y a des gens qui vont lire ton enorme texte:51http://sushi-sekai.e-monsite.com/rubrique,school-rumble,206643.html#null:
molide
  • 3. molide | 11/02/2010
laure
  • 4. laure | 01/06/2010
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
katsurae-sakura
  • 5. katsurae-sakura | 08/09/2010
jle kiff a mors mdr regarder facebook adriano jonhson mon ptit copain il connais tout
katsurae-sakura
  • 6. katsurae-sakura | 08/09/2010
un mangas français c bof mais eu en japonnais ou chinois

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.